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Quelle est la différence entre «Prepaid» et «Postpaid»?
La différence concerne le mode de paiement. Avec Prepaid, tu dois charger du crédit en avance, qui est alors consommé. Avec Postpaid, tu paies la facture à une date ultérieure. Si tu as conclu un contrat Postpaid, tu recevras une facture à la fin du mois et le montant sera prélevé de ton compte. Les contrats Postpaid requièrent une bonne solvabilité. C’est pourquoi nous réalisons un contrôle de la solvabilité avant chaque conclusion de contrat.
Combien d’abonnements mobiles puis-je avoir en mon nom?
Au maximum deux abonnements mobiles avec des smartphones.
Puis-je également utiliser l’Internet inclus dans mon contrat Postpaid dans l’UE?
Oui, bien sûr! L'internet mobile est inclus en Suisse, dans les États membres de l'UE, en Serbie, en Bosnie-Herzégovine, en Macédoine du Nord et au Monténégro avec tous nos contrats postpayés.
Où puis-je conclure mon contrat mobile?
Dans toutes les boutiques MTEL, sur notre boutique en ligne mtel.ch, ou par téléphone auprès de notre Centre de contact au
+41 784 747 474.
Les appels vers la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine du Nord et le Monténégro sont-ils illimités dans tous les contrats postpayés ?
Oui, mais uniquement vers les réseaux de la zone MTEL (‚mts‘ en Serbie, ‚m:tel‘ en Bosnie-Herzégovine, MTEL en Macédoine du Nord et ‚m:tel‘ au Monténégro).
Où puis-je trouver la liste des partenaires de roaming?
Tu trouveras nos partenaires de roaming ici.
Est-ce que «Roam Like Home» signifie que je peux aussi utiliser l’Internet mobile dans l’UE sans frais supplémentaires?
Selon le plan, vous pouvez également utiliser les données incluses dans l'UE ainsi qu'en Serbie, en Bosnie-Herzégovine, en Macédoine du Nord et au Monténégro.
Où puis-je trouver les offres spéciales actuelles?
Les offres spéciales actuelles dans le domaine de la téléphonie mobile se trouvent toujours Offres.
TV
Où puis-je recevoir MTEL TV?
Dans toutes les boutiques MTEL, sur notre boutique en ligne mtel.ch, ou par téléphone auprès de notre Centre de contact au +41 784 747 474.
Où puis-je trouver la liste des chaînes télévisées?
Tu trouveras toutes les chaînes disponibles ici.
MTEL obscurcit-elle certains contenus?
Oui, MTEL se réserve le droit d’obscurcir les contenus pour lesquels il n’existe pas de droits de diffusion en Suisse.
Puis-je aussi streamer MTEL TV sur mon ordinateur portable?
Il n’est pas possible de streamer MTEL TV sur un ordinateur portable. Il est uniquement possible de streamer sur une SMART TV (LG et Samsung), sur un natel et sur une tablette.
Puis-je essayer MTEL TV?
Oui, nous avons seulement besoin de ton nom et prénom, de ta date de naissance, de ton adresse et de ton numéro de téléphone et nous créerons pour toi un compte provisoire.
Ai-je besoin d’une connexion Internet pour la diffusion en streaming MTEL TV?
Oui, MTEL TV est diffusé par Internet
Quelle vitesse d’Internet est recommandée pour MTEL TV?
La vitesse recommandée est de 15 à 20 MB/s et il est important que la connexion soit stable.
Quels appareils puis-je utiliser pour la diffusion en streaming MTEL TV?
L’appli MTEL TV, une SMART TV, un Amazon Firestick, Chromecast ou une tablette.
Factures
Comment puis-je payer mes factures?
Tu peux régler tes factures par bulletin de versement, banque en ligne ou en magasin.
Que se passe-t-il si je ne paie pas ma facture à temps?
Il se peut que nous facturions des frais supplémentaires avec ta prochaine facture.
De plus, en cas de non-paiement suite à un rappel, les services peuvent être bloqués sans préavis.
Il est alors seulement possible de réactiver les services après avoir conclu un accord de paiement directement sur ton portail client.
Tu trouveras plus d’informations sur l’accord de paiement ici.
Comment les mensualités de mon smartphone sont-elles facturées?
MTEL indique toujours la mensualité totale sur la facture mobile mensuelle MTEL. Le premier paiement est dû à la fin du premier mois de la période de paiement échelonné.
Puis-je commander une copie de facture?
Tu peux demander la livraison d'une copie de la facture par courrier.
Les bons/réductions ne sont pas affichés sur la facture?
Nos factures sont toujours créées le 1er du mois. Un bon ou une réduction apparaît donc seulement sur la facture du mois suivant.
Soutien technique
J’ai inséré ma carte SIM dans un nouveau natel et depuis, mon Internet mobile ne fonctionne plus. À quoi cela peut-il être dû?
Pour pouvoir utiliser tes données mobiles sur un nouvel appareil, tu dois d’abord créer l’APN. Tu trouveras des instructions détaillées à ce sujet sur notre site web.
Puis-je garder mon numéro de téléphone si j’ai perdu ou endommagé ma carte SIM?
Oui, bien sûr. Contacte simplement le service clientèle.
J’ai traversé la frontière du pays et mon Internet ne fonctionne pas. Que puis-je faire?
Vérifie d’abord que tu as activé le Roaming (Itinérance des données) dans tes réglages. Si l’Internet ne fonctionnait pas non plus dans le pays, cela peut être dû à un problème de réglage de l’APN. Tu trouveras des instructions à ce sujet sur notre site web. Si tu as besoin de plus d’aide, n’hésite pas à nous contacter. Nous t'aidons volontiers.
Comment puis-je contacter MTEL SWITZERLAND?
Tu peux nous contacter de différentes façons:
- Par notre ligne d’assistance téléphonique: +41 78 474 74 74
- Par e-mail: info@mtel.ch
Prepaid
Quelle est la différence entre «Prepaid» et «Postpaid»?
La différence concerne le mode de paiement. Avec Prepaid, tu dois charger du crédit en avance, qui est alors consommé. Avec Postpaid, tu paies la facture à une date ultérieure. Si tu as conclu un contrat Postpaid, tu recevras une facture à la fin du mois et le montant sera prélevé de ton compte. Les contrats Postpaid requièrent une bonne solvabilité. C’est pourquoi nous réalisons un contrôle de la solvabilité avant chaque conclusion de contrat.
Puis-je aussi utiliser la carte prépayée MTEL FREE + dans l’Union européenne?
Vous pouvez utiliser le GB en Suisse, en Serbie, en Bosnie-Herzégovine, au Monténégro et dans les États membres de l'UE.
Où puis-je acheter une carte MTEL prépayée?
Dans toutes les boutiques MTEL, sur notre boutique en ligne mtel.ch, ou par téléphone auprès de notre Centre de contact au +41 784 747 474.
Puis-je appeler depuis la Suisse vers la Serbie et la Bosnie-Herzégovine?
Oui, mais seulement dans les réseaux «mts» en Serbie et «m:tel» en Bosnie-Herzégovine.
Où puis-je trouver la liste des partenaires de roaming?
Tu trouveras nos partenaires de roaming ici.
Est-ce que «Roam Like Home» signifie que je peux aussi utiliser l’Internet mobile dans l’UE sans frais supplémentaires?
Oui, bien sûr! Selon la formule, tu peux utiliser le volume de données inclus dans l’UE mais aussi en Serbie, en Bosnie-Herzégovine et au Monténégro.
Puis-je garder mon numéro de téléphone?
Oui, pour emmener votre numéro de téléphone avec vous, il vous suffit d'envoyer un SMS depuis votre numéro actuel au numéro 499, texte du SMS : YES. Pour transférer votre numéro de téléphone postpayé/abonnement, nous avons besoin d'un formulaire d'autorisation signé, que vous pouvez demander chez nous.
Que se passe-t-il si j’ai utilisé les 10'000 minutes/SMS incluses dans mon forfait?
Tu peux acheter des paquets supplémentaires à tout moment ici.
Comment puis-je recharger mon crédit à l'étranger
Vous pouvez recharger votre crédit soit en ligne via notre site web, soit en visitant un magasin m:tel en Bosnie-Herzégovine.
Roam Like Home
Quest-ce que le «roaming» ou «itinérance»?
Dès que tu es hors de Suisse et que tu téléphones à partir d'un réseau étranger, que tu envoies un SMS ou que tu navigues sur Internet, tu utilises le «roaming» ou l'itinérance de données. Pour pouvoir utiliser ton téléphone portable à l'étranger, tu dois activer l'itinérance des données dans les réglages de ton téléphone. Renseigne-toi avant ton voyage pour savoir dans quels pays tu disposes de minutes gratuites et pour quels pays/services des coûts supplémentaires de roaming peuvent s'appliquer.
Quels sont les avantages de MTEL Switzerland à l'étranger?
Avec MTEL Switzerland, tu disposes du roaming inclus pour les réseaux du groupe Telekom Serbie et pour la plupart des forfaits Postpaid dans l'UE. Tu n'as donc plus de souci à te faire pour la plupart des destinations. Tu trouveras en plus chez nous des forfaits avec des minutes gratuites pour la Turquie, la Macédoine du Nord et l'Albanie. Tu trouveras de plus amples informations sur notre page concernant l'itinérance.
Qu'est-ce que ROAM LIKE HOME et la zone MTEL?
Tu bénéficies du roaming inclus (minutes/SMS/Internet) au sein de la zone MTEL: MTEL Autriche, mts Telekom Serbie, m:tel Bagnaluc, m:tel Monténégro et MTEL Macédoine du Nord . Tu trouveras en plus chez nous des forfaits avec des minutes gratuites pour l'UE, la Turquie et l'Albanie. Les différents pays sont regroupés en zones. Tu trouveras plus d'informations dans la description détaillée des prestations jointe en PDF à chaque forfait.
Est-ce que des frais d'itinérance s'appliquent lorsque j'appelle l'assistance MTEL depuis l'étranger?
Si tu es client MTEL et que tu disposes de minutes gratuites pour ta destination, tu ne paieras pas de frais supplémentaires. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si tu n'as pas de minutes gratuites pour ta destination ou que tu appelles avec un autre opérateur de téléphonie mobile. Tu trouveras de plus amples informations sur tes minutes gratuites sur notre page concernant l'itinérance.